MADRID, 15 octobre (Reuters) - La chaîne de supermarchés espagnole Dia DIDA.MC a annoncé lundi son troisième avertissement sur résultats en 12 mois, ce qui fait plonger l'action du groupe de plus de 39% à la Bourse de Madrid, soit la pire performance quotidienne jamais subie par la valeur. L'entreprise, qui voit ses ventes baisser du fait de la concurrence d'enseignes telles que Mercadona, Lidl et Aldi, a dit anticiper désormais un excédent brut d'exploitation (EBE) compris entre 350 et 400 millions d'euros cette année, contre 568 millions en 2017 et un consensus des analystes financiers de 477 millions, selon Refinitiv SmartEstimates. Dia, dont le magnat russe Mikhail Fridman est le premier actionnaire via son véhicule d'investissement LetterOne, avait connu une forte progression de ses activités lors de la crise financière de 2007-2009. Mais depuis que l'Espagne a retrouvé le chemin d'une croissance vigoureuse, le groupe éprouve des difficultés à trouver la bonne stratégie. Il a nommé un nouveau directeur général en août et doit présenter un plan d'ici la fin de l'année. (Sonya Dowsett, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Dia avertit encore sur ses résultats, le titre s'effondre
information fournie par Reuters 15/10/2018 à 15:41
25,0000 EUR | Sibe | -3,10% |

A lire aussi
-
"Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite
-
Dans les rues de Rio de Janeiro, une découpe en carton représentant l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro attire les objectifs parmi ceux célébrant sa condamnation.
-
Les secouristes travaillent pour atteindre sept mineurs piégés dans une mine d'or illégal qui s'est effondrée dans la municipalité de Santander de Quilichao, dans le département de Cauca (sud-ouest de la Colombie).
-
Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer